La folie des annees 80
La folie des années 80

Ce film documentaire, articulé autour de plusieurs thématiques, revient sur les événements majeurs de la France des années 1980.
Les années 80 voient le slogan punk «No Future» céder la place aux nouvelles valeurs que sont l'argent facile et la frime.
Le culte de l'apparence devient prépondérant, ce qui profite a de jeunes créateurs, comme Gaultier, Rykiel ou Mugler.
La chaîne MTV révolutionne le monde de la musique en promouvant le vidéo-clip.
Le phénomène arrive en France et voit des réalisateurs comme Besson ou Mondino filmer les artistes du moment, alors que les radios libres se multiplient et que de nouvelles chaînes de télévision apparaissent.
C'est également la première fois qu'un président socialiste est élu a la tête de la Ve République...
L'élection de François Mitterrand a la présidence de la République, la légalisation des radios libres ou la création de SOS Racisme et son slogan « Touche pas a mon pote » ont durablement marqué la société.
L'occasion de redécouvrir les engagements de Daniel Balavoine, Michel Berger, Renaud ou de Jean-Jacques Goldman, de revoir les premiers clips signés Jean-Baptiste Mondino, de retrouver Véronique et Davina et leur fameuse émission « Gym Tonic ». Avec les témoignages de Philippe Starck, Thierry Ardisson, Christine Okrent, Gilbert Montagné, Chantal Thomass, Jean-Pierre Papin ou encore d'Etienne Chatiliez.

Voir et revoir La folie des années 80 en rediffusion, replay, streaming

Voir toutes les vidéos pour : Divertissement, Musical, Documentaire
 Publié par MrReplay le 25.01.18