E=M6 - Emission du 19 Fevrier 2017
E=M6 - Rides, barbe, tatouage : la science au service de notre beauté !

Diffusé sur M6 le dimanche 19 février 2017 a 20:15

La science étonnante du tatouage !
Il n'y a jamais eu autant d'adeptes du tatouage qu'aujourd'hui ! Plus d'un Français sur 10 a craqué pour ces dessins gravés a vie sur la peau. À quelle profondeur l'encre est-elle injectée ? Comment réagissent les différentes couches de notre peau et pourquoi l'encre reste-t-elle a vie ? Se faire tatouer n'est pas un acte anodin, alors quelles sont les précautions d'hygiène a respecter impérativement ? Parfois on peut regretter d'avoir fait un tatouage. Heureusement, vous allez voir que la science a des solutions pour les faire disparaître ! Nos dermatologues et des professionnels du tatouage vous disent tout !

La science décrypte tous les secrets de la barbe !
Barbe de trois jours ou barbe fournie, stylisée, brossé et bien taillée : depuis une dizaine d'années, la mode masculine fait la part belle aux poils sur le visage. Certains arborent une barbe très dense alors que d'autres ont une barbe moins uniforme. Pourquoi une telle différence ? Est-ce une question d'épaisseur de poils ? Nid a microbes et a poussières ou, au contraire, protection contre les microbes et rempart contre les rayons UV du soleil : les idées reçues sur ces poils sont nombreuses. Alors, qu'en est-il vraiment ? Pour le savoir, Mac Lesggy a changé de look et s'est laissé pousser la barbe pour la faire analyser par nos scientifiques !

Botox, acide hyaluronique : quand la science nous rend plus jeunes !
À partir d'un certain âge, certains d'entre nous aimeraient bien effacer leurs rides et retrouver une peau plus jeune ! La solution ? La médecine esthétique ! La toxine botulique, qu'on appelle couramment botox, est capable de bloquer les muscles de notre visage : sur les rides, le résultat est spectaculaire, mais est-ce sans danger ? L'acide hyaluronique synthétique comble les rides et redonne du volume au visage. Savez-vous que c'est un composant de notre peau que notre corps fabrique naturellement ? Alors que se passe-t-il lorsque nous vieillissons ? La lumière pulsée a vocation a faire disparaître les tâches et les rougeurs qui apparaissent sur la peau avec l'âge. Les effets de ces 3 méthodes de rajeunissement sont-ils permanents ? Démonstrations et décryptage de nos scientifiques !

Voir et revoir E=M6 du 19 Fevrier 2017 en rediffusion, replay, streaming

Voir toutes les vidéos pour : E=M6, Magazine, Scientifique, M6
 Publié par MrReplay le 19.02.17