Quotidien - Partie 1 et 2 du 24 Mars 2020
Quotidien - Partie 1 et 2 du 24 Mars 2020

Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 24 mars 2020. On fait le point sur l’épidémie de Coronavirus en Europe et dans le monde avec Salhia Brakhlia, Julien Bellver s’intéresse à Anthony Fauci, l’homme qui pourrait réussir à raisonner Donald Trump et Lilia Hassaine nous parle des VIP qui se font dépister malgré la pénurie de test.

Pendant toute la crise du Coronavirus, Salhia Brakhlia dresse chaque soir le bilan de la situation en Europe et dans le monde. Ce mardi 24 février, elle fait le point sur les chiffres en France, mais aussi chez nos voisins italiens et espagnols très durement touchés par l’épidémie. On donne également la parole à Frédéric, SOS Médecins à Mulhouse, dans la région la plus touchée de France. On revient, aussi, sur l’espoir d’un traitement efficace à la chloroquine et on termine, en musique, par un hommage au musicien Manu Dibango, disparu ce mardi des suites du Coronavirus.

Avec ce confinement, on croirait que le temps s’est allongé. Une minute peut paraître une heure, alors un mois… Imaginez. La preuve, en réécoutant le discours des politiques d’il y a à peine un mois, on a l’impression que c’était il y a des années.

Depuis le début de l’épidémie, Donald Trump est vivement critiqué pour sa gestion de la crise. L’inquiétude est encore montée d’un cran en début de semaine lorsque le président américain a martelé sa volonté de préserver l’économie et d’éviter au maximum de confiner le pays. Un homme, pourtant, fait figure de voix de la raison aux Etats-Unis : l’immunologue Anthony Fauci. On l’a récemment vu aux côtés de Donald Trump, n’hésitant pas à le contredire, lors de ses nombreux points presse sur le Coronavirus.

En France, les tests de dépistages du Coronavirus sont uniquement pratiqués sur les cas graves, faute de test en nombre suffisants pour des dépistages à plus grande ampleur. Comment expliquer alors que certains people et personnalités politiques puissent se faire dépister, quand bien même leur état ne présente aucune inquiétude ? On fait le point avec Lilia Hassaine dans son Zoom.

Retrouvez l’intégralité du replay de la seconde partie de Quotidien du 24 mars 2020. Martin Weill continue à donner la parole au personnel soignant de France et Paul Gasnier s’intéresse au difficile rapatriement des Français bloqués à l’étranger. En duplex, Yann Barthes reçoit le médecin généraliste Baptiste Beaulieu, Jacques Attali et le basketteur Tony Parker.

Toute la semaine, Martin Weill donne la parole aux personnels soignants français. Ce mercredi, on écoute les témoignages de Marc-Antoine, anesthésiste à Paris, Amélie, infirmière à Nancy, Tiphaine, infirmière en Ephad en Loire-Atlantique et Patric, médecin généraliste en région parisienne.

Actuellement, 68 000 français sont coincés à l’étranger. Faute d’avion ou de train, ils cherchent à rejoindre l’hexagone depuis plusieurs semaines, en vain. La France a promis de rapatrier ses ressortissants, mais l’organisation tourne vite au casse-tête. On en parle avec Paul Gasnier.

A quoi ressemblera le monde post-Coronavirus ? Faut-il s’attendre à un bouleversement des choses ou, au contraire, à un retour à la normale, comme si de rien n’était ? On essaie d’imaginer le futur, l’après de cette crise sanitaire que personne n’avait vu venir avec Jacques Attali.

Baptiste Beaulieu est médecin généraliste et auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le quotidien aux urgences et dans le monde médical. Face à l’épidémie de Coronavirus, il a pris la tête d’un centre de prise en charge en Occitanie. Il nous parle de ce dispositif destiné à désengorger les hôpitaux face au nombre croissant de malades. Avec lui, on parle aussi de la gestion de l’épidémie et de l’après.

Dans son Petit Q, Willy Papa nous parle des people en confinement, Laurent Macabiès décrypte les matinales politiques dans son Morning Glory, Tony Parker fait sa playlist de confinement, Juan Arbelaez nous propose une nouvelle recette à faire à la maison et Etienne Carbonnier regarde Affaire conclue.

Voir et revoir Quotidien du 24 Mars 2020 en rediffusion, replay, streaming

Voir toutes les vidéos pour : Quotidien, Infotainment, Divertissement, TMC
 Publié par MrReplay le 24.03.20