Michael Jordan - Come Fly With Me (VOSTFR)

LECTEUR 1 | playernaut
Michael Jordan - Come Fly With Me (VOSTFR)

LECTEUR 2 | streammoe
Michael Jordan - Come Fly With Me | VOSTFR | 42min

C’était une autre époque en 1989, pas de match en direct, absence de presse, pas d’internet. Pour voir de la NBA, on pouvait nous faire rêver a travers des documentaires en VHS dont on a usé la bande a force de les visionner des centaines de fois, seul, entre amis. Come Fly With Me fait parti de cela, la toute première vidéo officielle sortie dans le monde pour nous vendre du rêve a travers la grande superstar, Michael Jordan.

41 minutes, c’est court, encore plus quand on reste émerveillé devant les exploits aériens de Michael Jordan. Oui devant nos yeux d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, on a tous plus au moins eu l’impression a cette période que MJ avait défié la gravité et que l’homme pouvait voler, de façon naturelle sans trucages, bien avant le côté cartoon de Space Jam. De North Carolina a ses débuts en NBA, Come Fly With Me retrace la carrière de Jordan dans les grandes lignes avec un passage sur les JO de 1984, son année rookie, sa grave blessure lors de sa seconde année pro et les images de la rééducation, le festival contre Boston en playoffs, les médias entre les couvertures de magazines sportifs, les publicités diverses où les gens ont pu voir la classe et le charisme de la nouvelle icône du sport moderne.

Autre point qui faisait aussi tout le charme des vidéos jusqu’au milieu des années 90, la bande-son ici typiquement eighties et qui nous transporte littéralement avec les images derrière. On pense surtout a l’intro, les 63 pts a Boston (quand ça part avec les dribbles de MJ contre Bird, frissons!) ou a partir de 30:34 min. Trop rapide, trop haut, trop fort, The Goat sur ses années d’envol et le début de la domination.

Regarder Michael Jordan - Come Fly With Me en rediffusion, streaming, replay

Voir et revoir Michael Jordan - Come Fly With Me

Voir toutes les vidéos pour : Michael Jordan collection, Michael Jordan, Documentaire, Basket, Sport, NBA
 Publié par MrReplay le 22.04.16