Pékin Express - Itinéraire bis - Épisode 4 / Saison 11

LECTEUR 1 | gounlimited
Pékin Express - Itinéraire bis - Épisode 4 / Saison 11

LECTEUR 2 | openload
Pékin Express - Itinéraire bis - Épisode 4 / Saison 11

LECTEUR 3 | mixloads
Pékin Express - Itinéraire bis - Épisode 4 / Saison 11

Diffusé sur M6 le jeudi 2 août 2018 à 23:15 - Durée : 42 min

Comme les candidats de Pékin Express, Ludovic et Samuel vont parcourir l'état de Sabah, la partie nord de l'île de Bornéo. Leur itinéraire bis démarre cette semaine à Tenom, la ville du café. En sirotant comme il se doit un espresso local, ils reçoivent la première mission : partir à la recherche de la fleur qui donne sa fragrance si particulière à un célèbre parfum français. En route vers le plus grand parc agricole de la Malaisie, le Sabah Agricultural Park. Sur place, l'herboriste du parc leur fait goûter toutes sortes de plantes locales, dont des piments rouges particulièrement brûlants. Ils découvrent enfin la fameuse fleur Ylang-Ylang, et son parfum envoûtant.

La mission suivante les mène à Kota Kinabalu, la ville cosmopolite et moderne du nord de l'île. Au marché de nuit qui propose des créatures marines de toutes sortes, ils vont devoir déguster un Ikan Jebong, un poisson vivant dans des fonds vaseux. Ludovic a un gros doute sur les conditions d'hygiène dans lesquelles est conservé puis préparé ce poisson. Mais la présence rassurante de son frère va l'aider à surmonter sa phobie, pour cette mission qu'il n'aurait jamais pu accomplir seul.

Après une nuit au centre de Kota Kinabalu, les frères reçoivent leur dernier ordre de mission : prendre un cliché du plus haut point donnant sur le temple de la « Che Sui Khor Moral Uplifting Society ». C'est au sommet d'une pagode de 11 étages qu'ils vont obtenir un point de vue unique sur le temple. Le cliché effectué, ils en apprennent plus sur cette « Société de l'Élévation Morale », une organisation d'origine Bouddhiste dont le créateur a décidé de prendre le meilleur de toutes les religions monothéistes.

Ludovic et Samuel rejoignent ensuite Stéphane Rotenberg pour faire le point sur leurs dépenses et vérifier s'ils ont ou non dépassé la limite budgétaire cachée dans leur enveloppe scellée.

Pékin Express itinéraire bis du 2 août 2018 en rediffusion, replay, streaming

Voir toutes les vidéos pour : Pékin Express, Jeu télévisé, Divertissement, Télé-réalité, M6
 Publié par MrReplay le 03.08.18