Le meilleur pâtissier : Les Professionnels - Saison 2 Épisode 3
Le meilleur pâtissier - Les Professionnels - Épisode 3 / Saison 2

Diffusé sur M6 le lundi 4 juin 2018 à 21:00 - Durée : 1 h 58

Pour cette troisième semaine de concours, les 4 nouvelles brigades sont :

La brigade « Certifié Toqué » :

Dirigée par Arnaud, 29 ans, consultant et créateur d'une pâtisserie tournée vers l'avenir dans la région de Montpellier. Adepte d'une pâtisserie 2.0, Arnaud s'est entouré de 2 amis qui comme lui partagent le goût d'une pâtisserie précise, inventive et moderne : Richard, Australien de 39 ans qui, après des années de formation en France, s'installe à Casablanca pour créer des pâtisseries sans gluten, et Fabrice, 27 ans, sous-chef d'une des pâtissiers parisiens les plus tendances du moment. Curieux et passionnés, ils développent une pâtisserie en totale cohérence avec leur temps !

La brigade Mori Yoshida :

Dirigée par Mori, 40 ans, créateur et chef de sa propre pâtisserie à Paris. Fils de pâtissiers, Mori ouvre sa première boutique au Japon et propose à ses clients de la pâtisserie française uniquement à base de produits japonais. Malgré le succès, il s'installe en France il y a 7 ans pour créer des pâtisseries avec des ingrédients français, mais en continuant à y intégrer toute la créativité et la rigueur de sa culture japonaise ! Il a fait appel à son grand ami Tatsuya, 46 ans, célèbre chef japonais qui a spécialement le voyage, et Akane, la sous-cheffe de Mori, qui connaît ses goûts et méthodes sur le bout des doigts. Tous 3 sont venus chercher la reconnaissance des meilleurs pâtissiers de France !

La brigade Lesage :

Dirigée par Nicolas, 46 ans, chef de laboratoire à Annemasse en Haute-Savoie. Pour l'accompagner, Nicolas a choisi son patron Sébastien, et Pierrick, chef pâtissier dans la région. Chez cette joyeuse bande de copains, bonnes pâtisseries riment avant tout avec bonne humeur? Mais pas seulement ! Précis, organisés et sereins, nos 3 hauts-savoyards sont là pour porter très haut les couleurs de leur région !

La brigade Cabosse Gaugler :

Dirigée par Dorinda, Alsacienne de 22 ans et seconde cheffe pâtissière dans une célèbre pâtisserie de Mulhouse. Pâtissière précoce et ambitieuse, elle a déjà remporté de nombreux concours de pâtisserie ! Elle a choisi Lucas, son chef pâtissier qui, pour l'occasion, sera sous ses ordres, et fait appel à Olga, Ukrainienne de 35 ans, son exubérante ancienne chef chocolatière. Amis à la pâtisserie comme à la ville, motivés, rigoureux et hyper créatifs, ils veulent séduire le plus célèbre chef alsacien du monde : Pierre Hermé !

Pour la première épreuve, les brigades vont devoir imaginer une nouvelle création pâtissière autour de l'ingrédient imposé cette semaine par notre jury : la pomme. Et ensuite la réaliser en 150 pièces individuelles parfaitement identiques en seulement 4 heures. Elles devront donc être aussi inventives qu'efficaces et précises si elles veulent bluffer le jury. La brigade qui se verra attribuer le moins de points par les chefs sera éliminée.

Les 3 brigades encore en lice devront rivaliser de technique, de savoir-faire et d'ingéniosité pour réaliser de spectaculaires pièces en sucre, matière particulièrement fragile à travailler.

Ces pièces d'un minimum de 80 centimètres de hauteur devront illustrer le thème des souvenirs d'enfance, et bien sûr intégrer une version sublimée d'un grand classique de la pâtisserie : cette semaine, une réinterprétation de la fameuse Pavlova. Une seule brigade pourra se qualifier pour la grande finale du concours.

Voir et revoir Le meilleur pâtissier Les Professionnels du 4 Juin 2018 en rediffusion, replay, streaming

Voir toutes les vidéos pour : Le meilleur pâtissier, Culinaire, M6
 Publié par MrReplay le 04.06.18