Wild, la course de survie - Episode 5 : Finale - La haute montagne
Wild, la course de survie - Épisode 5 : finale - La haute montagne

Diffusé sur M6 le lundi 23 avril 2018 à 21:00 - Durée : 1 h 33

De 4 500 à 5 300 mètres d'altitude ; Taux d'oxygène : 50 % en moins par rapport au niveau de la mer ; Températures : 20°C la journée, - 20°C la nuit ; Difficultés : absence de nourriture, condi-tions climatiques changeantes, risque d'hypothermie et de mal aigu des montagnes

Le grand soir est arrivé. Ils étaient 14 au départ, ils ne sont plus que 3 experts de la 3 survie et 3 novices en lice pour le titre de duo vainqueur et les 50 000 euros de cette finale. Mais forment-ils le bon duo ? Ont-ils trouvé le bon partenaire pour gagner ? Ils ont survécu à la jungle ou au désert mais ce soir, les 3 duos, constitués d'un expert de la survie et d'un novice, vont affronter le bio-tope le plus difficile : la haute montagne.

C'est à plus de 4 500 mètres d'altitude, quasiment la hauteur du Mont Blanc, que Stéphane Roten-berg donne le départ de l'ultime course de survie ; la plus importante de toute la compétition. Pour cette course exceptionnelle en très haute altitude, les duos ont deux jours, sans eau ni nourri-ture, pour rejoindre l'arrivée et être les plus rapides. Car dans cette finale seule la première place compte !

Pour cette dernière course, rien ne sera épargné aux aventuriers qui devront combattre le froid, la faim et le mauvais temps. Un duo, piégé par les conditions climatiques et le brouillard, va se perdre. Arrivera-t-il au bout de cette course ?
Experts et novices devront également faire face au manque cruel d'oxygène qui rend la marche particulièrement éprouvante. Les finalistes vont souffrir comme jamais, certains duos vont être en difficulté. Mais pour espérer gagner, il leur faudra avancer malgré tout.
En marge de la course, les finalistes vivent leur derniers instants dans l'aventure. Après 5 semaines de compétition, certains novices se rendent compte que cette aventure les a changés à tout jamais. Ils découvrent en eux une force qu'ils ne soupçonnaient pas. Les novices du début de cette aventure sont devenus des experts à part entière ! Pour d'autres duos, la relation expert-novice a laissé place à une réelle amitié.

Pour cette finale, ce sont les experts qui ont choisi leurs coéquipiers ; un choix capital, qui peut les faire perdre ou gagner. Ont-ils fait le bon choix ? Pour remporter cette compétition ils savent que l'esprit d'équipe et la complémentarité sont les maitre-mots. Seront-ils tous capables de rester unis jusqu'au bout pour gagner ?
À l'issue de cette course exceptionnelle, le duo arrivé premier n'aura pas gagné la compétition mais aura le privilège de choisir le binôme qu'il souhaite affronter dans une ultime épreuve. Une épreuve qui va les plonger dans une eau provenant des glaciers, à moins de 5 °C.

Le binôme vainqueur de cette épreuve remportera Wild, la course de survie et la somme de 50 000 euros. Quel duo remportera la course et pourra choisir son adversaire pour l'ultime épreuve ? Qui sera capable de faire preuve de courage et affrontera les eaux glacées de la cordillère royale ? Qui saura trouver le bon partenaire pour remporter Wild, la course de survie ?

Voir et revoir Wild la course de survie du 23 avril 2018 en rediffusion, replay, streaming

Voir toutes les vidéos pour : Wild la course de survie, Télé-réalité, Aventure, Divertissement, Découverte
 Publié par MrReplay le 23.04.18